Le miel est un ecellent remède pour cicatriser

Quel miel pour cicatriser ?

En cas de coupures, de blessures ou de brûlures, le processus de cicatrisation peut être assez long. Pour raccourcir ce délai et retrouver toutes ses capacités, il est intéressant de savoir que le miel a été reconnu comme un agent cicatrisant particulièrement performant. En application locale, ce produit naturel offre des résultats étonnants.

Des miels antibactériens

Parmi tous les miels produits par les abeilles, certains sont reconnus pour leurs vertus antibactériennes. Il renferme en effet l’acide formique et des inhibines utiles pour la cicatrisation. Le miel de thym est reconnu pour sa capacité à bien nettoyer la plaie et enclencher le processus de guérison.

Des miels pour apaiser

Le miel de lavande est également très intéressant pour enclencher le processus de cicatrisation. Avec des propriétés multiples, il va également soulager la zone. La douleur se fait donc nettement moins pressante avec l’application de ce miel. La lavande possède également des agents qui accélèrent la cicatrisation. Pour voir son action faire son œuvre, il suffit d’appliquer le miel directement sur la plaie après l’avoir nettoyée consciencieusement. Le miel va automatiquement commencer son œuvre.

Le miel de manuka est reconnu comme le meilleur miel pour la cicatrisation des plaies

Le miel de manuka à posséder absolument

Le miel de manuka est reconnu comme le plus efficace pour aider à cicatriser une plaie. Aussi bien pour les coupures que pour les brûlures, son aide sera très appréciée. Très utilisé en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce remède naturel peut désormais être utilisé par tous pour cicatriser plus rapidement. Appliqué sur la zone touchée, il aide l’organisme à guérir plus facilement.

Le miel de manuka est plus efficace que l’eau oxygénée donc il est particulièrement intéressant pour lutter contre des bactéries résistantes. Capable de pénétrer directement la chair, la cicatrisation se fait en profondeur pour une cicatrisation optimale. La blessure sera rapidement de l’histoire ancienne. 4;\ls