Le miel est reconnu comme le meilleur remède naturel en cas de mal de gorge

Quel miel pour le mal de gorge ?

Le miel possède des vertus thérapeutiques étonnantes. Pour lutter contre les maux de gorge, certaines variétés sont plus indiquées que d’autres. Pour stopper la toux et adoucir la gorge, consommer le bon miel fera la différence. Les abeilles proposent plusieurs miels qui pourront soulager ces problèmes de gorge.

Le miel d’eucalyptus

Le miel d’eucalyptus est connu pour soulager les maux de gorge. Au-delà de son goût sympathique, il calme efficacement la toux et la bronchite. Ce produit de la ruche est en effet reconnu pour ses propriétés antiseptiques, désinfectantes et antibactériennes.

Le miel de lavande

Avec des propriétés antiseptiques importantes, le miel de lavande est également recommandé pour le mal de gorge. Ce remède naturel peut être ajouté dans une boisson chaude pour adoucir la gorge. Ce mélange permet en général de soulager efficacement. Il est également possible de déguster une cuillérée de miel seule afin d’agir comme une barrière protectrice au fond de la gorge.

Ajouter du miel dans une boisson chaude est idéal pour éliminer les maux de gorge

Le miel de thym

Lorsque la gorge est irritée à force de tousser, le miel de thym est un précieux allié. Il permet de soulager la gorge et de pouvoir éliminer plus facilement les bactéries responsables de la situation. Lorsqu’un virus occasionne une angine ou un rhume, ce miel sera très efficace.

Le miel de sapin

Grâce au miellat laissé par les insectes sur les sapins, les abeilles vont pouvoir fabriquer un miel de sapin aux vertus étonnantes. En cas de maux de gorge, ce miel assez rare sera un véritable secours. Ses vertus sont reconnues pour réduire sensiblement les douleurs. Dans une boisson chaude, le miel de sapin est idéal pour que le miel puisse agir à chaque gorgée. Déguster une cuillérée de ce bon miel sera également une bonne façon de lutter contre ce phénomène désagréable.